"C’est un mouvement de jeunes, qui se méfient de la société trop sexuelle" Quand on voit combien d'asexuels de plus de 30 ans fréquentent les forums asexuels, on se dit que ceux qui avancent cet "argument" ont une connaissance plus que limitée de la population en question. Votre serviteuse, elle-même une quadra, a fait ses premiers pas sur Aven au très juvénile âge de 36 ans, après avoir passé sa vie à ne pas être attirée sexuellement par les autres. Mais de la même façon qu'on trouve sur Internet plus de jeunes de moins de 25 ans que dans le reste de la population, les asexuels qui se sont manifesté en premier n'ont pas été des séniors.

"C'est un raz-le-bol face au trop plein de sexe dans les médias, la société, etc"
Un vrai marronier tellement cet argument est sans cesse repris. On le retrouve aussi bien dans la moindre conversation entre personnes intriguées mais totalement ignorantes de l'asexualité que dans les magazines et les livres se voulant des réflexions sur le sujet du sexe (inévitablement on pense au dernier Elizabeth Weissman). A un point qu'on se demande... les sexuels sont-ils si indisposés par ce débordement de sexe en dehors de la sphère privée ?

"C'est une attitude religieuse"
Les asexuels athées apprécieront... Rien à voir avec le regain de religiosité et autres "pas avant le mariage" (nous ce serait "ni avant ni pendant") que l'on a pu observer aux Etats-Unis. Une nette tendance à l'athéisme est d'ailleurs sensible sur les forums d'Aven, qu'il s'agisse du forum international ou du forum francophone.