Blog asexuel


lundi 13 juillet 2009

Hommage(s) et nostalgie Reloaded

Tous ces hommages ont relancé mon accès de nostalgie Eighties. Je reviens donc sur le sujet, surtout que mon billet précédent a été assez bref (je ne conseille pas de bloguer et de papoter sur un tchat ou un forum asexuel en même temps...). Or donc, en cette époque où, contrairement à mes congénères, je ne connaissais pas mes premiers émois sexuels, je m'ouvrais à la musique, ce qui est déjà bien.

Lire la suite...

dimanche 5 juillet 2009

Trois hommages et une mise à jour

Des hommages en retard, ce qui me permet de faire un groupage, la loi des séries ayant encore frappé. En plus du King of Pop, ce sont Farah Fawcett, inoubliable dans Drôles de Dames et Karl Malden, qui a côtoyé Marlon Brando et Vivian Leigh, pas moins, dans Un Tramway nommé Désir, qui nous ont quitté en peu de temps. RIP.

Je n'étais pas vraiment fan de Michael Jackson, mais en y repensant, je m'aperçois qu'il y a une quantité importante de chansons que j'aime chez lui. En voici deux qui me semblent adaptées à la situation.

J'ai enfin procédé à la mise à jour technique de ce blog, mise à jour que je n'ai pu faire par manque de temps d'abord et en raison de soucis informatiques ensuite.

dimanche 12 avril 2009

Etre asexuel dans les Eighties, addendum musical

En complément du billet précédent, je ne peux m'empêcher de proposer une playlist typique des années 80s... oui j'ose.


Si le lecteur Flash ne s'affiche pas :
http://www.jiwa.fr/#playlist/307307

lundi 30 mars 2009

Etre asexuel dans les années 80

Les années 80Décidément dans un trip nostalgique depuis quelques temps, je voudrais clore mon arc Eighties en replaçant mes aventures dans un contexte plus large. Ou : quand on est ado, ça craint d'être différent des autres (surtout qu'Internet n'existait pas, l'horreur).

Lire la suite...

samedi 28 février 2009

Une ado asexuelle au cours sur la contraception

symboles homme-femmeSi vous avez aimé mon inoubliable virée au Planning familial, vous adorerez le récit du cours d'éducation sexuelle qui nous a été dispensé au collège par notre prof de sciences naturelles (2-3 ans avant la visite du Planning, quelle dévergondée je fais).

Lire la suite...

mardi 3 février 2009

Une ado asexuelle au Planning familial

symboles homme-femme A classer au côté de "un boxeur à un atelier de macramé" ou "une dentellière chez les dockers", niveau incongruité... Et pourtant c’est ce qu’il m’a fallu endurer un jour de 1985 lorsqu’il a été décidé qu’il était temps de nous informer sur la sexualité et la contraception.

Lire la suite...