Blog asexuel


samedi 19 septembre 2009

Asexy et gothique

asexy et gothique

Pour voir le clip sur YouTube : Asexy

Il s'agit d'une pub Orange Rockcorps, en fait, avec explication à la fin du clip. Enjoy.

jeudi 30 juillet 2009

"Moi j'ai jamais fait l'amour"

Cette phrase dans une récente chanson de Francis Cabrel m'a bien évidemment interpelée, et je me dis qu'il est très rafraîchissant qu'un chanteur ose une telle déclaration alors que le fait de n'avoir jamais couché avec quiconque est considéré comme ultra-ringard.

Lire la suite...

lundi 13 juillet 2009

Hommage(s) et nostalgie Reloaded

Tous ces hommages ont relancé mon accès de nostalgie Eighties. Je reviens donc sur le sujet, surtout que mon billet précédent a été assez bref (je ne conseille pas de bloguer et de papoter sur un tchat ou un forum asexuel en même temps...). Or donc, en cette époque où, contrairement à mes congénères, je ne connaissais pas mes premiers émois sexuels, je m'ouvrais à la musique, ce qui est déjà bien.

Lire la suite...

dimanche 5 juillet 2009

Trois hommages et une mise à jour

Des hommages en retard, ce qui me permet de faire un groupage, la loi des séries ayant encore frappé. En plus du King of Pop, ce sont Farah Fawcett, inoubliable dans Drôles de Dames et Karl Malden, qui a côtoyé Marlon Brando et Vivian Leigh, pas moins, dans Un Tramway nommé Désir, qui nous ont quitté en peu de temps. RIP.

Je n'étais pas vraiment fan de Michael Jackson, mais en y repensant, je m'aperçois qu'il y a une quantité importante de chansons que j'aime chez lui. En voici deux qui me semblent adaptées à la situation.

J'ai enfin procédé à la mise à jour technique de ce blog, mise à jour que je n'ai pu faire par manque de temps d'abord et en raison de soucis informatiques ensuite.

dimanche 12 avril 2009

Etre asexuel dans les Eighties, addendum musical

En complément du billet précédent, je ne peux m'empêcher de proposer une playlist typique des années 80s... oui j'ose.


Si le lecteur Flash ne s'affiche pas :
http://www.jiwa.fr/#playlist/307307

lundi 30 mars 2009

Etre asexuel dans les années 80

Les années 80Décidément dans un trip nostalgique depuis quelques temps, je voudrais clore mon arc Eighties en replaçant mes aventures dans un contexte plus large. Ou : quand on est ado, ça craint d'être différent des autres (surtout qu'Internet n'existait pas, l'horreur).

Lire la suite...

jeudi 15 janvier 2009

RIP Numéro 6

Patrick McGoohan vient de nous quitter et c'est tout le Village qui se sent abandonné.


TV Theme - 'Danger Man' (''Destination Danger'' en VF) - Edwin Astley Orchestra - 1965

mercredi 24 décembre 2008

Joyeux Noël

En cadeau, quelques minutes de bonheur et d'exotisme...


Macaframa SF Track Bike Promo

Les rues de San Francisco et "I'm Bound to Pack it up" d'Aluminium, que demander de plus.

jeudi 18 décembre 2008

Culture et bisexualité

Drapeau de la Bisexualité Arte diffuse ce soir une émission sur la bisexualité dans l'art, une approche intéressante de cette orientation encore assez mal connue qui a certains aspects communs avec l'asexualité.

Lire la suite...

vendredi 12 décembre 2008

En vrac

Cds Enfer et damnation, les fêtes de Nowel approchent et le temps me manque. Me laissant porter par la douce vague de la société de consommation, je me prends à chercher les bonnes affaires dans les rayons occasion de mes sites de prédilection.

Lire la suite...

dimanche 16 novembre 2008

Allumés, les postes de télévision

Cary Grant et Marilyn MonroeMais pas pour longtemps, alors, car comme dirait un autre chanteur : "57 chaînes (et rien à voir)". On recommendera le film d'Arte de ce soir, Chérie, je me sens rajeunir, avec l'immense Cary Grant entouré pour la circonstance de Ginger Rogers et de la pas encore très connue à l'époque Marilyn Monroe.

Lire la suite...

dimanche 2 novembre 2008

La chanson d’amour du geek

Contrairement aux idées reçues, le geek peut tout à fait avoir une petite amie.



Il lui arrive même de chanter une love song à sa dulcinée :

Cela dit, on est obligés de constater que le geek, tout comme le A, sait reconnaître ce qui est important dans la vie...