Cela faisait en effet des mois que je me disais qu’une résurrection de ce blog était nécessaire, et qu’il fallait pour ce faire, passer à un programme plus puissant. La sortie toute récente de la version 2 de Dotclear, véritable événement dans la blogosphère[1], m’a décidée à m’y atteler. J'ai donc passé quelques jours de septembre à créer ce thème asexy à partir d'un modèle brut (les thèmes aorakit sur DotAddict.org).
Ce n'est pas sans regrets que j'ai abandonné le script de la version antérieure de ce blog, Simple PHP Blog, qui, comme son nom l'indique, présentait l'avantage d'être extrêmement simple. Facilement configurable et relativement puissant, ce blog ne nécessitait pas l'utilisation d'une base de données mySql, le stockage des données se faisant sur fichier texte. Ce script a été parfait pour mes premiers pas dans la blogosphère, mais de même que la visibilité asexuelle a fait des progrès phénoménaux, il était temps de passer la vitesse supérieure.

Mon dernier et lointain billet évoquait la présence des asexuels allemands à un événement LBGT de Berlin en 2007. Il a donc semblé logique de renouer avec le même thème de la visibilité asexuelle en Allemagne, avec un nouveau billet sur les actions de nos amis outre-Rhin, qui ont participé à 2 événements de ce type ces mois passés, pour célébrer la résurrection de cette modeste publication.

Notes

[1] si vous scorez un minimum au test du geek. J’en connais d'ailleurs certains qui se gaussent de mon (surprenant et très immérité) faible résultat à ce test.